Voyage Astral

Home/Les livres/Voyage Astral

Voyage Astral

Voyage Astral

L’auteur ; John Perkins

L’éditeur ; Rocher 1994 Pour la traduction française.

Ce qu’en dit l’éditeur;

« Peut-être que si nous apprenions le voyage astral, nous deviendrions moins destructeur, peût-être que nous aiderions a sauver l’environnement. Les sociétés qui le pratiquent mettent nettement l’accent sur l’hatrmonie du tout. L’avancée matérialiste n’est pas un but important pour elles. En fait, la proximité spirituelle de l’être avec son environnement. »

John Perkins nous entraîne dans une aventure fabuleuse au cours de laquelle nous cotôyons les chasseurs de têtes shuaras d’Amazonie, les homme-oiseaux des andes et les pirates bugis d’Indonésie, pour qui le voyage astral est uen pratique courante. Il nous rappelle que Jung, Einstein, Bach Gandhi et tant d’autres adeptes de cette pratique. Enfin, il expose les huit étapes qui permettront à chacun de devenir un voyageur astral et de plonger dasn les profondeurs de son être en rétablissant le lien rompu avec la nature.

Ce qu’en dit le psy-en-herbe;

De prime abord, l’écriture de ce livre est limpide. L’auteur a construit son livre d’une manière intelligente. Il nous relate sa vie depuis 1968, date où il est envoyé en Amazonie par les volontaires de la paix, organisation nord Américaine pour adapter l’économie locale à l’économie capitaliste.

Au cours de ses multiples voyages il se rend compte que la pensée occidentale n’est pas la seule valable. Les cultures primitives qu’il croisent vont lui apporter un savoir autre, un savoir ancestral qui respecte la nature et soutien l’homme dans son quotidien.

Il se représente le voyage astral comme étend un contact intime avec la nature ET avec soi-même. De ce contact nait un sentiment de profonde sécurité qui permet à la personne de « voyager » en des « lieux inconnus ». Les guillemets sont de rigueur car le voyage astral est plutôt psychique. Le monde psychique qui nous habite tous est sans dimension physique et temporelle, ni lieu, ni temps. Le titre anglais du livre est ;  » psychonavigation ».

A quoi ça sert? Le voyage astral sert à naviguer sur l’océan indien, chez les Bugis, il sert à lire le futur pour les Shuaras ou encore à « voir » des lieux distant de plusieurs centaines de kilomètre.

Pour le psychologue que je suis, rompu à la psychanalyse kleinnienne, je dirais que le « pilote intérieur » = compagnon de voyage astral, encore appelé « ange gardien » dans la culture judéo-chrétienne. Ce ou ces compagnons se rapporchent fort de ce que nous appelons les « objets intériorisés ». Il s’agit de nos parents proches qui vivent psychiquement en chacun de nous.

Chez la majorité des êtres humains, les « objets internes » sont violement attaqué par les pulsions et les conflits résultant de la non-élaboration des pulsions.

Dans cette optique les pilotes intérieurs sont seulement visitable par des individus qui pratiquent une discipline de vie, de pensée hors du cadre de la science. Les pratiques de respiration et de relaxation, n’importe quelle pratique du moment qu’elle amène le cerveau à vibrer sur le mode des ondes alpha. = ondes du rêve, onde fort présente chez l’enfant.

En terme Kleinnien ces personnes ont su « travailler psychiquement » leur envie pour atteindre une vie de gratitude.

Dés que la personne vie la gratitude, elle peut accèder à des états de conscience baignés de joie, des états de pensées positives.

Pour le reste comme le dit l’auteur c’est une question de foi. Cela signifie que quelque soi la foi que vous pratiquez, le principal c’est qu’elle vous mène a réaliser des actes positifs. Des actes soignants, de protecteur et des actes dignes de respects. Presque toutes les sociétés ont proné ces valeurs morales. Combien d’individu les ont vraiment respectées?

La question a poser ne serait plus alors; quelle est votre religion, mais quelle est votre foi?

Avez-vous la foi pour traverser la prochaine transformation de la planète?

J’ai trouvé ce livre merveilleux au fond d’une bouquinerie pour 2 ou 3 Euro

A bientôt, …

About the Author:

Leave A Comment