Les sept lois spirituelles du succès

Home/Les livres/Les sept lois spirituelles du succès

Les sept lois spirituelles du succès

Les sept lois spirituelles du succès

L’auteur ; Dr Deepack Chopra

L’éditeur ; J’ai Lu, dans la collection ; aventure secrète en 1995.

Ce qu’en dit l’éditeur;

« La réussite revêt plusieurs aspects. la richesse matérielle n’est que l’un d’entre eux. Car, bien plus qu’une destination, la réussite est une direction.

L’abondance matérielle, dans toutes ses expressions, rend le voyage plus agréable. Mais la vrai réussite inclus aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.

Et pourtant toutes ces joies ne nous satisferont pas si, au fond de nous, nous ne cultivons pas les graines de la divinité… Réussir veut dire rencontrer le divin, où que nous allions et dans tout ce qui nous entoure – dans les yeux d’un enfant, dans la beauté d’une fleur, dans le vol d’un oiseau… »

En sept lois simple mais rigoureuses, Deepack Chopra nous donne les clés du succès dans tous les domaines. C’est-à-dire les clés de la sagesse et du bonheur vrai.

DR Deepack Chopra, Docteur en médecine, endocrinologue, conférencier et auteur de 11 best seller traduits en 25 langues, il a su réconcilier la sagesse orientale et la science occidentale. Il dirige l’Institut de médecine de l’esprit, du corps et du potentiel humain au SharpHealthcare Center de San Diégo, Californie.

Ce qu’en dit le psy-en-herbe;

Ce genre de livre à l’art d’énerver les psychologues car il ne parle pas des comportements mais de l’intuition pure, de cette perception intime que j’ai du monde.

Suis-je capable de rester dans le silence une demi-heure? Mais pour y faire quoi? Ecouter son corps ??? Les lecteurs qui partagent cette ouverture sur le monde sentiront immédiatement le sérieux et la profondeur de ce livre très mince (100pages) et si puissant.

Pour moi, c’est le premier auteur qui sait manier de concert le concept de physique quantique et de corps humain. Il nous propose une magnifique synthèse. J’ai été étonné par cet esprit si précis dans les termes employés ET des termes que je comprennais complètement dés la première lecture.

Il s’agit de quitter complétement le monde du faire pour entrer dans le monde de l’ETRE. J’ai pratiqué les exercices très simples et très efficaces. Si votre travail personnel à la maison est réalisé sérieusement vous arrivez à des résultats forts surprennants.

Dans cette vision, la spiritualité est une manière de vivre ici et maintenant. Il ne s’agit ABSOLUMENT pas de parler de religion instituée. Dans cette vision il y a autant de vérité et de richesse qu’il y a d’êtres humains différents. Chacun est là pour exprimer un talent remarquable. Non seulement chacun à une place mais chacun à besoin de chacun.

Comme toujours ce type de discours est très séduisant car il permet l’espoir, il permet de sentir que nous avons une action « active et vivante » sur le monde qui nous entoure aussi bien que sur notre monde psychique intérieur.

P36 « Les pensées de don, les souhaits de bonheur, ou une simple prière, ont également un effet. Cela parce que notre corps, dans son état le plus fondamental, est un paquet localisé d’énergie et d’informations, plongé dans un univers d’énergie et d’information. Nous sommes aussi des paquets localisés de conscience au sein d’un univers conscient. Le mot « conscience » possède un sens plus vaste qu’énergie et information – il implique que l’énergie et l’information soient vivantes en tant que pensées. Nous sommes donc des paquets de pensées dans un univers pensant. Or la pensée a le pouvoir de transformer.

La vie est la danse éternelle de la conscience qui s’exprime à travers l’échange dynamique d’impulsions et d’intelligence qui s’opère entre le macrocosme et le microcosme, entre le corps humain et l’esprit cosmique.

Lorsque vous apprenez à donner ce que vous cherchez, vous activez cette danse, vous devenez le chorégraphe de ce mouvement magnifique, dynamique et chargé de vie, qui construit l’histoire sans fin de la vie. »

Ce discours est facilement compréhensible pour les femmes mais il est moins facilement audible par les hommes qui croient maitriser complètement leur destin. Les hommes qui se sentent instable intérieurement essayent de maîtriser autour d’eux. La trop grande maîtrise de sa vie, de sa femme, de ses enfants ou de son chien mène souvent les hommes à l’échec affectif complet. Voir à la perversion destructrice.

Je crois que pour avoir accès à ce savoir il faut être un homme très ouvert sur va vie intérieur et sur son corps. Combien d’hommes s’écoutent-ils? et de femmes? Et vous qui lisez ce texte écoutez-vous votre corps? Lui parlez-vous, échangez-vous avec lui?

Si la réponse est non, ne vous inquiétez pas cela s’apprend très rapidement. Il existe une foule d’exercices que vous trouverez dans une foule de livres et de méthodes pour entrer en contact avec votre corps physique et émotionnel.

Ce livre est succulent, il est la cerise sur le gâteau ;^) bonne dégustation et bonnes applications…

Et surtout Bons Succès ,;^)

Quand allez vous prendre la décision d’entrer en état de confiance avec vous-même?

About the Author:

Leave A Comment